Prix Bayeux

triangle

Prix Bayeux

Les élèves de 1re HGGSP groupes 1 et 3 accompagnés de leurs enseignants M. Cieslak et Mmes Coudray et Ponsot ont participé au Prix Bayeux des correspondants de guerre. Les élèves du groupe 3 se sont rendus au lycée Gambier pour voter pour le prix lycéen parmi dix reportages en compétition. Ils ont ensuite rencontré la journaliste reporter franco-russe Elena Volochine et ont pu échanger avec elle. Les élèves du groupe 1 ont voté en distanciel depuis le lycée.
Jeudi 19 octobre les deux groupes se sont rendus à Bayeux pour visiter les expositions photos présentées dans le cadre du prix. Au programme : l’Ukraine, la RDC, la Syrie…
Les médias, l’information et le travail des reporters de guerre font partie du programme de la spécialité Histoire Géographie, Géopolitique, Sciences Politiques.

Auteur : Mme Ponsot